Andlat rôleplay Forum Index
Andlat rôleplay Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Dragons, défenseurs d'Azeroth

 
Post new topic   Reply to topic    Andlat rôleplay Forum Index -> Néant distordu -> Archive ( Save Backgrounds )
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hebuzard
Administrateur du Forum et de la Zone
Administrateur du Forum et de la Zone

Offline

Joined: 04 Jul 2012
Posts: 58
Masculin
500: 0.69
Point(s): 40

PostPosted: Thu 5 Jul - 00:56 (2012)    Post subject: Dragons, défenseurs d'Azeroth Reply with quote

Dragons, défenseurs d'Azeroth

Affiliation : Vols draconiques
Classe : Assimilables aux mages
Capitales : Grottes du Temps (Bronze), L'Oeil d'Ysera (Vert), Le Nexus (Bleu), autres capitales inconnues.
Dirigeants : Alexstrasza, Ysera, Nozdormu, Kalecgos, Neltharion, Neltharaku
Montures : Eux-mêmes
Monde de résidence : Azeroth, Draenor
Langues principales : Draconique, Commun
Langues secondaires : Dépend du vol et des goûts personnels
Taille moyenne : Dépend de l'âge, du vol et du sexe


Un dragon est une créature reptilienne, habituellement ailée et dotée de magie ou de pouvoirs inhabituels. (Monster Guide, p.188)

Les dragons furent l'une des premières formes de vie intelligentes à apparaître sur Azeroth. Il est difficile de dire si ce sont les titans qui les ont créés, ou s'ils ont plus ou moins évolué avant l'arrivée de ces-derniers. A une époque, leur nombre était incalculable, mais à présent il en reste très peu sur Azeroth. A l'origine, il y avait de nombreux vols draconiques différents avec de nombreuses couleurs différentes. Les cinq plus influents, néanmoins, étaient les rouges, les verts, les bronze, les noirs et les bleus, si bien qu'au final la plupart des autres vols (presque tous) ont disparu.

Choisis par les titans, chacun des cinq vols draconiques se vit confier le domaine d'un certain aspect du monde, allant de la terre jusqu'au temps lui-même. Durant la Guerre des Anciens, les vols draconiques cherchèrent à remplir leur devoir et combattirent les envahisseurs de la Légion Ardente (Monster Guide, p.39). Au fil du temps, les dragons ont enduré bien des épreuves et il n'en reste plus qu'une poignée, hostile à tout ce qui pourrait altérer les créations des titans.

Les dragons d'Azeroth sont bien plus intelligents que les humains qui les chassent ; ils s'efforcent de réconcilier leur nature métaphysique avec la réalité du monde sauvage dans lequel ils vivent. Bien que chaque dragon soit une entité puissante, les dragons représentent également les origines du monde et furent chargés de nombreuses parts de la création d'Azeroth depuis des temps immémoriaux. Aujourd'hui, les dragons se souviennent encore de leur nature originelle et tentent d'utiliser leurs pouvoirs pour poursuivre leurs buts initiaux : pour certains, façonner la roche et soulever des montagnes, pour d'autres, protéger les forêts ou étendre le royaume de la magie.

Les dragons d'Azeroth atteignent leur maturité au bout d'une centaine d'années précisément. Ils sont très rusés et magiques, utilisant leurs sorts pour compléter leurs puissantes capacités physiques. Du fait que chaque créature a un lien intime avec le monde autour d'elle, la mort d'un dragon n'est jamais une chose simple : c'est un évènement métaphysique, conduit par la connexion naturelle de la créature à l'esprit du monde. La mort d'un dragon peut causer d'énormes bouleversements dans son environnement naturel : tremblements de terre, éruptions de lave, formation d'un nouveau lac à partir d'une faille soudaine dans la croûte terrestre, et bien d'autres encore. Même les jeunes dragons, ceux qui n'ont pas établi un lien aussi proche avec le monde spirituel, laissent des ondes dans le tissu de la réalité lorsqu'ils meurent. Bien que ces ondes ne soient pas toujours vues ni ressenties par les autres races, la mort d'un jeune dragon attire néanmoins l'attention des autres dragons dans la région, ainsi que des créatures particulièrement à l'écoute de l'état naturel des êtres qui les entourent (Manual of Monsters, p.27).

Lorsque les proto-dragons, montures des vrykuls, ont été redécouverts, on a remarqué facilement une ressemblance frappante avec de nombreuses espèces de dinosaures carnivores. Ce pourrait être une coïncidence, ou bien cela pourrait relier les dinosaures aux dragons dans la chaîne de l'évolution.



Groupes d'âge

Le terme "dragon" désigne à la fois l'ensemble de la race et le nom qu'on donne aux dragons adultes.
  • Dragonnet (jeune dragonnet)
  • Drake
  • Dragon (adultes)
  • Wyrm (parfois appelé "Ver")

Les dragons sont immortels.



Vols draconiques

Principaux (D'après le manuel de Warcraft III: Reign of Chaos)
  • Vol draconique noir :
    Bien que le vol noir ait été presque anéanti par le passé, quelques-unes de ces créatures maléfiques ont élu domicile dans le désert aride et désolé des Tarides. Leur seigneur Aile de Mort étant mort ou disparu, les dragons noirs ne cherchent qu'à assouvir leurs propres besoins. Ces créatures sont extrêmement puissantes et cruelles, et se délectent de la souffrance des mortels. Les dragons noirs sont les ennemis de tous les autres vols draconiques, en particulier les grands dragons rouges de Lordaeron.
  • Vol draconique bleu :
    Le vol bleu, dirigé par Malygos, seigneur de la magie, n'a certainement pas été entièrement dévasté par le maléfique Aile de Mort et son vol noir. Bien qu'il ne reste que peu de grands dragons bleus au monde, leurs pouvoirs magiques sont impressionnants à observer. Originaires de Norfendre, les quelques derniers dragons bleus restent relativement proches de la grande Désolation des dragons, où ils communient avec les esprits des anciens dragons morts il y a bien longtemps. Leur souffle glacial et leurs griffes gigantesques ont causé la mort de plus d'un voyageur infortuné en Norfendre.
  • Vol draconique de bronze :
    Le stoïque vol de bronze, dirigé par Nozdormu le Seigneur du Temps, fut chargé il y a longtemps de protéger le cours du temps d'Azeroth. Les dragons de bronze surveillent les couloirs temporels, les protègent des intrus, replacent ces-derniers à leur bon emplacement, et maintiennent l'équilibre du temps. Lorsqu'ils ne voyagent pas à travers les passages des Grottes du Temps, on peut les trouver le plus souvent dans les déserts et autres terres arides, telles que le désert de Tanaris et les Tarides au centre de Kalimdor.
  • Vol draconique vert :
    Les dragons verts enchantés et éthérés ne vivent que pour servir les forces de la nature et respecter l'équilibre entre les créatures mortelles et le monde en évolution perpétuelle. Le vol vert, dirigé par la déesse du rêve, Ysera, aime particulièrement les elfes de la nuit et leurs druides. Bien que la plupart des dragons verts vivent à l'intérieur de la dimension mystique appelée Rêve d'Emeraude, quelques-unes de ces grâcieuses créatures vagabondent encore sur les chemins ténébreux de la forêt d'Orneval.
  • Vol draconique rouge :
    Le vol rouge, dirigé par la reine dragon Alexstrasza, est un groupe de créatures noble et honorable. Ils se considèrent comme les protecteurs de toute vie, et ils le sont à bien des égards. Ils ont protégé plus d'une fois les lieux et objets sacrés, en cherchant à les protéger des êtres inférieurs qui pourraient être blessés par leurs énergies. Leur souffle est un effroyable torrent de feu, et ils sont connus pour avaler leurs ennemis tout entiers et les digérer lentement tout au cours de la journée. Ils haïssent plus que tout autre ennemi les dragons noirs, dirigés par le grand et sombre léviathan, Aile de Mort.

Autres vols
  • Vol draconique chromatique :
    Le vol chromatique du Pic Rochenoire fut créé par Nefarian à partir du sang de dragons d'autres vols draconiques.
  • Vol draconique infini :
    Le vol infini est la force qui met son nez dans toutes les tentatives d'altérer l'Histoire à l'intérieur des Grottes du Temps.
  • Vol draconique de l'Aile-du-Néant :
    Le vol de l'Aile-du-Néant est une couvée inhabituelle de dragons translucides dont les corps sont composés d'énergies du Néant distordu, furent engendrés à partir des œufs du vol noir d'Aile de Mort, et auxquels furent infusés des énergies du néant brutes lorsque Draenor se disloqua. Sans la direction d'Aile de Mort, ils cherchent à présent leur propre identité au-delà de l'ombre laissée par l'héritage de destruction de leur père.
  • Vol draconique pestiféré :
    Le Culte des damnés commença à élever un vol draconique pestiféré à l'intérieur de Scholomance, une autre méthode pour répandre la peste de non-mort à travers le pays, pendant l'invasion d'Azeroth par le Fléau. Ils furent incapables d'en avoir en nombre suffisant avant que le Fléau ne se divise et soit repoussé jusque dans les Maleterres et en Norfendre. A présent, les nécromanciens restants de Scholomance continuent leur travail et espèrent déchaîner les dragons pestiférés sur le monde. Cependant, l'Aube d'argent a eu vent de leurs activités et de leurs plans, et œuvre à détruire les abominables dragons pestiférés avant qu'ils ne soient déployés. (Quête : De jeunes pestiférés... pour l'instant)
    (...) Le travail sur ce vol draconique pestiféré semble s'être poursuivi en Norfendre, où l'on peut trouver plusieurs proto-drakes pestiférés. (Quête : Les aberrations doivent mourir)
  • Vol draconique du Crépuscule :
    Le vol du Crépuscule est un vol draconique créé par les résultats d'expériences magiques conduites par Sintharia sur des œufs de dragons. En utilisant d'anciens artéfacts draconiques et les pouvoirs des dragons du Néant, Sintharia a créé une nouvelle race de dragons qui se nourrissent en vampirisant toute forme d'énergie mystique. Ces dragons furent vus pour la première fois dans le monde extérieur par Krasus, Kalec et la prêtresse draeneï Iridi. Iridi trouva que leur apparence n'était pas celle d'une ombre, mais plutôt celle du jour qui vire vers la nuit, comme le crépuscule qu'on peut voir sur Azeroth. Elle les surnomma donc dragons du Crépuscule.



Les Aspects dragons

Les titans choisirent un membre de chacun des cinq vols draconiques pour surveiller Azeroth en leur absence :
  • Nozdormu l'Intemporel
    Aspect du Temps
    Vol draconique de bronze
  • Alexstrasza la Lieuse de vie
    Aspect de la Vie
    Vol draconique rouge
  • Ysera la Rêveuse
    Aspect de la Nature
    Vol draconique vert
  • Malygos le Tisseur de sorts
    Aspect de la Magie
    Vol draconique bleu
    Mort, remplacé par Kalecgos
  • Neltharion le Gardien de la terre
    Aspect de la Terre
    Vol draconique noir
    Plus tard surnommé Aile de Mort, Aspect de la Mort

Consorts et concubines

Les Aspects sont aidés dans leurs tâches par leurs consorts (ou concubines), qui sont leurs compagnons, partenaires et amant(e)s. Typiquement, les consorts sont choisis par les rituels de la cour draconique traditionnelle ; bien qu'un consort puisse être plus intelligent ou plus fort qu'un dragon lambda, seuls ceux qui sont aimés par l'Aspect s'élèvent à ce rang. Les consorts sont à tout instant dirigés par le prince consort, celui qui tient cette position depuis le plus longtemps, ou celui qui est le plus doué. En général, un Aspect peut avoir trois ou quatre consorts simultanément.
  • Nozdormu
    • Soridormi, princesse concubine. La plus sensible aux changements dans le flux temporel, à l'exception de Nozdormu lui-même. Fortement impliquée dans la Guerre des Anciens.
    • Trois autres concubines anonymes.

  • Alexstrasza
    • Tyranastrasz, "Tyran l'Erudit". Plus âgé que sa reine et a servi comme prince consort pendant des dizaines de milliers d'années. Tué par Aile de Mort lors de la Bataille de Grim Batol.
    • Korialstrasz, quatrième consort d'Alexstrasza. "Le premier en loyauté et en amour". Actuellement prince consort.
    • Deux autres consorts anonymes qui ont tous deux péri pendant la Deuxième Guerre. Au moins deux consorts rubis.

  • Ysera
    • Eranikus, emporté par le Cauchemar, plus tard libéré, et retourné au combat aux côtés d'Ysera.
    • Un nombre inconnu d'autres compagnons anonymes. Au moins deux consorts émeraude.

  • Malygos
    • Sindragosa. Princesse concubine. Tuée au cours de la Guerre des Anciens. Relevée par le Roi-liche pour conduire les Couvegivres à la guerre.
    • Haleh, Matriarche protectrice de Mazthoril.
    • Saragosa, gardienne de Coldarra. Tuée par Keristrasza en guise de revanche pour son emprisonnement.
    • Keristrasza, retenue captive par Malygos, concubine contre sa volonté.
    • Un nombre inconnu d'autres concubines anonymes. Au moins deux concubines azur.

  • Kalecgos
    • Tyrigosa, princesse concubine.

  • Neltharion (Aile de Mort)
    • Sintharia, princesse concubine. La seule à savoir survécu à l'accouplement avec Aile de Mort. Mère de Nefarian et Onyxia. Plus tard connue sous le nom de Sinestra. A mené les expériences sur les dragons du Crépuscule, ce qui l'a conduit à la mort par sa propre création, Dargonax. Semble malgré tout avoir réussi à survivre dans le Bastion du Crépuscule.
    • Un nombre inconnu d'autres concubines anonymes, ayant toutes péri après l'accouplement avec Aile de Mort. Au moins deux concubines d'obsidienne.




Autres dragons notables
  • Anachronos (Bronze, vivant) : Fils de Nozdormu et héritier du Vol de Bronze. A dirigé la Couvée de Nozdormu pendant la Guerre des sables changeants. Détenteur du fragment de sceptre de bronze.
  • Azuregos (Bleu, tuable) : Gardien des ruines de l'ancienne cité Bien-née d'Eldarath en Azshara. Détenteur du fragment de sceptre bleu.
  • Chronormu (Bronze, vivant) : Agent du vol de bronze qui préserve les évènements temporels critiques, et ambassadeur de l'Accord du Repos du ver. Se trouve simultanément à Andorhal, au Temple du Repos du ver, et dans le passé de Stratholme sous le déguisement de Chromie.
  • Galakrond (Inconnu, décédé) : Le plus grand dragon connu, ancêtre des draconiques. On peut trouver ses restes dans la Désolation des dragons, où le Fléau tente de le relever.
  • Malygos (Bleu, décédé) : Ancien Aspect de la Magie, mort après la Guerre du Nexus, pendant laquelle il déclara la guerre à tous les utilisateurs de la magie.
  • Nefarian (Noir, mort-vivant) : Fils d'Aile de Mort. Se trouve dans la Descente de l'Aile Noire.
  • Onyxia (Noir, mort-vivant) : Fille d'Aile de Mort. Relevée d'entre les morts par son frère Nefarian au cours d'une expérience.
  • Sapphiron (Bleu, mort-vivant/tuable) : Ancien serviteur de Malygos. Son repaire fut envahi par Arthas, qui le tua et le releva en wyrm de givre. Placé sous le commandement de Kel'thuzad pour garder son sanctuaire de Naxxramas.
  • Tyrygosa (Bleu, vivante) : Promise de Kalecgos. A aidé son futur compagnon à restaurer le Puits de soleil pour les elfes de Quel'Thalas. Part ensuite sur la Crête céleste à Raz-de-Néant, afin d'étudier les dragons du Néant. Retourne plus tard auprès de Malygos avec ses découvertes, ce qui lui fait "retrouver sa santé mentale" et déclenche la Guerre du Nexus contre les utilisateurs de la magie.
  • Vaelastrasz (Rouge, décédé) : Agent œuvrant secrètement contre son rival, Nefarian, et ses sbires au Pic Rochenoire. Finalement tué par Nefarian au Repaire de l'Aile Noire. Détenteur du fragment de sceptre rouge.



Tactiques de combat (D'après Dark Factions, p.175)

Les dragons ont un certain nombre de raisons pour se battre : ils sont territoriaux, et de nombreuses factions les chassent pour toutes sortes de raisons différentes. Hormis les dragons noirs, la plupart des dragons n'attaquent pas à vue des groupes de mortels au hasard ; bien que, tout comme pour les mortels, chaque dragon a sa propre personnalité et certains sont plus agressifs que d'autres.

Chacun des vols draconiques se bat légèrement différemment, mais leur stratégie globale est relativement similaire. Effroyables lorsqu'ils sont seuls, les dragons en groupe sont presque impossibles à affronter ; les cinq vols draconiques sont intelligents, et ils utilisent à leur avantage tout ce qui leur vient à l'esprit. Lorsque cela est possible, les vols draconiques utilisent des troupes de draconides pour ouvrir la route vers le combat, en attirant l'attention de leurs ennemis sur ces troupes terrestres pendant qu'ils frappent depuis les airs ou à distance. Même privés du soutien des draconides, les dragons préfèrent combattre depuis les cieux, et ne recourent au corps-à-corps qu'en cas de nécessité ou lorsqu'ils sont enragés. Les dragons sont très intelligents et, en raison de leur longue vie, possèdent une vaste expérience. C'est pourquoi ils savent parfaitement juger lorsqu'il faut sonner un repli stratégique. Toutefois, si les dragons déterminent que la cause en vaut la peine, ils se battront jusqu'à la mort, même si la bataille leur semble sans espoir.

Les dragons bleus ouvrent le combat avec la magie pour dérouter leurs ennemis, par exemple en créant des illusions ou des murs de force. Les dragons rouges et noirs se concentrent sur la magie offensive et leur souffle, en utilisant des sorts tels que l'éclair multiple ou les colonnes de flammes pour éliminer par vagues les ennemis plus faibles. Les dragons verts et bronze utilisent des sorts qui leur permettent de contourner leurs adversaires, ou de mettre directement leurs ennemis hors de combat ; l'invisibilité suprême et le charme-monstre sont courants.

Lorsqu'ils affrontent de très nombreux ennemis, les dragons tentent de toucher le groupe le plus large possible avec un seul sort ou attaque. Dans les batailles contre les qiraji il y a mille ans, les dragons concentraient leurs efforts sur les qiraji inférieurs, abattant vague après vague avec leur souffle mortel ; les mortels avaient la responsabilité de s'occuper des commandants ennemis. Cela ne veut pas dire que si l'opportunité se présente, un dragon n'ira pas faire mordre la poussière à un commandant ennemi ; cependant, ils préfèrent provoquer autant de ravages que possible plutôt que de perdre leur temps à chasser un adversaire bien précis.

Face à un adversaire unique, les dragons utilisent leurs sorts pour se compléter les uns les autres : par exemple, un dragon peut servir de guérisseur ou lancer des sorts d'amélioration comme une aura d'illumination, tandis qu'un autre affaiblit les défenses de leur cible avec une malédiction et la magie négative, pendant qu'un troisième attaque directement. A cet égard, les dragons coopèrent de manière similaire à un groupe d'aventuriers mortels, mais en raison de leurs capacités propres, ils peuvent échanger les rôles et tenir plus longtemps lors d'un combat prolongé.



Autres espèces draconiques
  • Chimère
  • Golem dragon (Richard A. Knaak, La Guerre des Anciens - 3. L'Apocalypse)
  • Dragon féérique
  • Gangredragon (Un seul spécimen connu : Gangrebrume)
  • Dragon de force et dragon prismatique (Shadows & Light, p.152-155)
  • Proto-dragon
  • Dragon mort-vivant

_________________


Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité






PostPosted: Thu 5 Jul - 00:56 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Andlat rôleplay Forum Index -> Néant distordu -> Archive ( Save Backgrounds ) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group