Andlat rôleplay Forum Index
Andlat rôleplay Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'histoire du Marteau du crépuscule

 
Post new topic   Reply to topic    Andlat rôleplay Forum Index -> Néant distordu -> Archive ( Save Backgrounds ) -> Le Marteau du crépuscule
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hebuzard
Administrateur du Forum et de la Zone
Administrateur du Forum et de la Zone

Offline

Joined: 04 Jul 2012
Posts: 58
Masculin
500: 0.69
Point(s): 40

PostPosted: Fri 6 Jul - 02:04 (2012)    Post subject: L'histoire du Marteau du crépuscule Reply with quote

Introduction

 

Dans les tréfonds du Bastion du Crépuscule, les voix d’un étrange duo résonnent sur les murs parés de tentures en cuir de dragon ou armés d’élémentium. Le ton rauque de l’une et strident de l’autre, égrènent à longueur de journée les paroles d'un tube musical qui constituent le leitmotiv d’une dangereuse secte apocalyptique.

Derrière ce nom ne se cachent pas des bouddhistes gothiques rêvant de faire triompher leur idéologie de marxistes tendance vaudou, mais bien une organisation internationale digne d’un James Bond. Acteur important de la troisième extension de WoW, ce clan-culte a un passé bien ancien et est revenu sur le devant de la scène dans l’ombre de Deathwing. Bien qu’ayant beaucoup évolué avec les années, le Marteau du Crépuscule n’a pourtant jamais changé ni son chef, ni son but ultime : la destruction.

I – La naissance du clan

 

Ça a carrément plus de classe que du gibier empaillé L’histoire du Marteau du crépuscule commence près d’un demi-siècle avant le Cataclysme provoqué par Aile-de-Mort. En ce temps-là, les Orcs n’avaient pas encore posé la moitié du quart d’un douzième d’orteil sur Azeroth et vivaient toujours sur Draenor, leur monde natal, en compagnie des Draeneïs, qui y avaient trouvé refuge en fuyant la Légion ardente. Celle-ci, qui voulait se venger de la déculottée qu’elle avait prise dix mille ans de cela sur Azeroth, et qui avait collé partout des affiches Wanted avec « les Draeneïs » inscrit dessus en lettres capitales, voyait donc l’occasion de faire d’une pierre, deux coups.

Corrompant les paisibles Orcs hippies chamaniques, Kil’Jaeden en fit une race sanguinaire, dont une élite secrète émergea et se servit des arts démoniaques pour tout diriger en sous-main : le Conseil des ombres. À sa tête se trouvait Gul’Dan, le plus puissant démoniste qui ait jamais été, qui ourdissait* des gangre-dark-complots pour mener à bien l’invasion future d’Azeroth, dont la Horde serait le fer de lance. Aux côtés de ce redoutable sorcier, un autre membre du Conseil devint une figure incontournable : Cho’Gall. Premier ogre-mage, ce dernier fut formé aux arts obscurs par Gul’Dan, qui avait grand besoin de cet allié retors* doublé d’un habile dirigeant.

L’ancienne Horde de l’époque était structurée en différents clans, et le chef de l’un d’eux commit un impair qui lui fut fatal : il refusa de suivre les ordres du Conseil des ombres. Pour cette immonde forfaiture* plus impardonnable qu’un épisode de « Plus belle la vie », il fut assassiné. Puis, son nom et celui de son clan furent effacés à jamais des mémoires. Pour lui succéder et reprendre en main le clan, c’est Cho’gall qui fut choisi pour présider aux futures destinées de ce qu’on appellerait dès lors : le clan du Marteau du Crépuscule.

Sous la houlette* de l’ogre à deux têtes, le clan devint incroyablement nihiliste, ayant pour but la destruction et le chaos. À l’image d’une Horde de plus en plus sanguinaire et corrompue, Cho’Gall était l’un des dirigeants à poigne des clans orcs, qui déferleraient bientôt sur Azeroth.

 

 
II – Les guerres contre Azeroth.

 

Le plan de Kil’Jaeden se révéla être d’une remarquable efficacité. Alors que Sargeras lui-même était aux commandes pour amener le Gardien Medivh à ouvrir le Portail des ténèbres, de l’autre côté du passage, les cohortes de brutes sanguinaires attendaient de quitter leur monde aride et épuisé pour déferler sur la riche, grasse et confortable Azeroth. L’issue de la Première guerre fut sans appel : le royaume humain de Stormwind fut détruit, la ville de Hurlevent rasée, et son roi, Llane (père de Varian), assassiné. Les survivants durent fuir au Nord en direction de la nation alliée de Lordaeron dirigée par Terenas.

Le Marteau fait aussi dans la déco d'intérieur, par contre il va vous falloir de la placeIl y a un quart de siècle de cela, la Seconde guerre débuta avec l’attaque des royaumes de Khaz Modan (Forgefer) et de Lordaeron par les Orcs. Au cours de ce conflit, le Marteau du Crépuscule trouva une délectation* jouissive à tout détruire et massacrer sur son passage, et Cho’Gall et son clan furent de plus en plus convaincus que la Horde n’était rien de moins que le messager de l’Apocalypse. Bien qu’ayant des liens très forts avec le clan Tisse-foudre et son chef Gul’dan, la loyauté de Cho’Gall à la Horde passait après ce qu’il considérait comme sa mission sacrée de destruction.

Lorsqu’Orgrim Doomhammer apprit l’existence du Conseil des Ombres, il en massacra la plupart des membres (qui devinrent les premiers chevaliers de la mort), et épargna Gul’Dan sous réserve de sa loyauté. Cho’gall sauva lui aussi sa (ses) têtes au passage. Sous le commandement du nouveau Chef de guerre, ils furent étroitement surveillés. Aussi, lorsque Gul’dan découvrit la Tombe de Sargeras et qu’il mit les voiles vers les Îles brisées en quête du pouvoir qui y résidait, Cho’Gall le suivit, voyant là une occasion inespérée de répandre la destruction.

Bien qu’accompagnés de leurs clans, cela ne leur évita pas un funeste épilogue : ceux qui ne furent pas massacrés par les démons se trouvant dans la tombe, le furent par les assassins de Doomhammer qui ne toléra absolument pas cette escapade. Cho’gall, lui, fut laissé pour mort et disparut. Pourtant il survécut, avec quelques autres membres de son clan, inaugurant une nouvelle ère pour le Marteau du crépuscule.
_________________


Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité






PostPosted: Fri 6 Jul - 02:04 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hebuzard
Administrateur du Forum et de la Zone
Administrateur du Forum et de la Zone

Offline

Joined: 04 Jul 2012
Posts: 58
Masculin
500: 0.69
Point(s): 40

PostPosted: Fri 6 Jul - 02:05 (2012)    Post subject: L'histoire du Marteau du crépuscule Reply with quote

III – Serviteurs des Dieux très anciens

 

Quand le sage pointe la Lune, l'idiot regarde le doigt. Après la bataille qui se déroula aux Îles brisées, Cho’gall avait pu s’échapper et se rendit au sud de Kalimdor, en Silithus. Dans l’antique cité d’Anh Qiraj, il trouva refuge auprès du Dieu très ancien C’Thun. Là, comme ils l’avaient fait pour Azshara et les nagas, les anciennes divinités décidèrent de faire de l’ogre et de son clan un bras armé de leur guerre contre Azeroth. Le marteau du Crépuscule changea alors irrémédiablement : de clan il devint culte et vénéra les Dieux du chaos. Abjurant* les arts démoniaques, ses membres se convertirent à la magie élémentaire ou ténébreuse.

Dotée de nouveaux pouvoirs et d’une puissance nouvelle, cette secte se répandit à la surface du monde avec son idéologie destructrice, promettant le salut grâce à Ceux qui gouvernaient les abysses. Par-delà les clivages de race ou de faction, le Marteau recruta des milliers de membres à travers tout Azeroth, qui s’emploieraient à servir du mieux qu’ils le pourraient le dessein suprême que leur dictait Cho’gall, leur nouveau prophète. Ces obsédés de l’apocalypse se retrouveraient à présent sur tous les continents, jusqu’en Northrend même, dans les profondeurs d’Ulduar, aux côtés de Yogg-Saron.

Profitant de la croisade menée contre le Fléau, Cho’gall et les siens tentèrent de ramener C’Thun à la vie, en utilisant les prodigieux pouvoirs de Med’an, fils de Medivh et Garona, et nouveau Gardien de Tirisfal. Déjà déformé physiquement par les puissantes énergies de C’Thun, l’ogre défiguré fut défait par Med’an à Anh Qiraj, grâce aux pouvoirs d’Atiesh, le bâton du Gardien. Présumé mort, l’ogre-mage gisait* dans les décombres de la ville antique, mais il était pourtant encore en vie.

 

 
IV – À l’assaut d’Azeroth

 

Il y a un ascendant pour chaque élément, on ne sait pas s'il y a un ascendant de l'amour ou de la femme par contreAvec le retour de Deathwing, tous les alliés des Dieux très anciens allaient agir de concert pour semer le chaos absolu sur Azeroth. L’ancien Aspect de la Terre, recevrait l’aide de son Vol noir, mais aussi de sa dernière création : le Vol crépusculaire. Les Nagas aussi allaient prêter main-forte au Destructeur, tout comme le Marteau du Crépuscule. Ce dernier agissait maintenant au grand jour, plus puissant que jamais, aidé qu’il était par les dragons noirs, les dragons du crépuscule, les sans-visages, les nagas, comptant sur un réseau infini d’adeptes, d’initiés et autres suppôts. Ce furent ces troupes, recrutées continuellement, qui agirent lors des invasions élémentaires précédant le Cataclysme. Infiltrées partout, jusque dans les cercles les plus puissants du pouvoir, elles constituèrent une menace à la fois intérieure et extérieure pour les pouvoirs en place à Orgrimmar et Stormwind.

Ayant foi en le Salut promis par le Marteau, ces membres s’abandonnaient totalement à la secte, se battant avec acharnement contre quiconque désirait s’opposer à la volonté de « sa sainteté » Cho’gall. Les plus zélés* et plus forts d’entre eux, ceux qui commandaient l’organisation toute entière étaient généralement ceux qui maniaient la magie. Ceux qui étaient jugés les plus dignes et les plus méritants étaient élevés en tant qu’Ascendants. Transcendant* leur nature de chair, ces élus du Marteau devenaient alors des élémentaires et voyaient leur puissance décuplée, le Conseil des Ascendants étant d’ailleurs le dernier rempart à affronter avant d’atteindre Cho’gall au Bastion du Crépuscule. Nichée dans les profondeurs, la principale base d’opérations du Marteau est située dans leur place forte de Grim Batol, qui est, comme la région environnante, sous la coupe de la secte qui y concentrait ses plus puissantes forces, pour semer chaos, destruction et mort.
_________________


Back to top
Visit poster’s website Skype
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 15:27 (2018)    Post subject: L'histoire du Marteau du crépuscule

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Andlat rôleplay Forum Index -> Néant distordu -> Archive ( Save Backgrounds ) -> Le Marteau du crépuscule All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group