Andlat rôleplay Forum Index
Andlat rôleplay Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Culte

 
Post new topic   Reply to topic    Andlat rôleplay Forum Index -> Néant distordu -> Archive ( Save Backgrounds )
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hebuzard
Administrateur du Forum et de la Zone
Administrateur du Forum et de la Zone

Offline

Joined: 04 Jul 2012
Posts: 58
Masculin
500: 0.69
Point(s): 40

PostPosted: Thu 19 Jul - 18:31 (2012)    Post subject: Culte Reply with quote

Le lore du Culte et sa description
     

Le Culte du crépuscule est considéré comme une secte hérétique, qui estime que les pratiquants de l'Ombre et du Néant sont tout aussi nécessaires et importants à l'équilibre de l'Univers que le sont les pratiquants de la Lumière. Le Culte prêche néanmoins qu'il faut prendre garde à ne pas sombrer trop profondément dans les sombres énergies, car il est très difficile ensuite de retrouver son chemin une fois qu'on s'est perdu dans les ténèbres.

Ce culte est une réinterprétation des croyances et des traditions de la Sainte Lumière, et est la "religion" des Réprouvés. Ces membres suivaient les préceptes de la Sainte Lumière ont bien souvent modifié leur croyances suite à leur transformation. Beaucoup d'anciens prêtres ont perdus la foi en devenant des Réprouvés ou d'autres encore en regardant l'ombre de plus près. Perdus et blessés, ses anciens prêtres ont donc fondé une nouvelle croyance basée sur une vision plus centrée sur eux même que leur ancienne foi. Cette philosophie s'articule autour de l'auto-émancipation et le désir d'équilibre entre la vie et la mort. Beaucoup des préceptes de la Sainte Lumière sont repris dans ce Culte, mais ils sont déformés par une vision égocentrique des choses.

Maintenant, beaucoup d'adeptes se tournent donc vers la doctrine du crépuscule, et y trouve une vérité, bien que leurs motivations soient différentes. Certains se lient au culte parce qu'ils y trouvent un semblant d'appartenance, de solidarité, ce qui les rassurent. D'autres rejoignent la secte tout simplement par sentiment de trahison et de déception envers la Sainte Lumière qui n'a pas su les protéger de la malédiction, ils mettent donc de côté la Lumière pour embrasser son jumeau sombre par dépit. Enfin, d'autres voient simplement dans ce culte la valeur de ses enseignements. Tous les adeptes, peu importe leurs classes, peuvent suivre les enseignements du Culte, mais seuls ceux qui appartiennent directement à la secte sont ordonné prêtres. Certains assassins ont ainsi rejoint le culte, de même que certains guerriers (ce passage est difficile à traduire, en gros ils font comprendre que les voleurs et les guerriers, qui ne sont pas usagés de l'Ombre, vénèrent malgré tout le culte et le servent en fonction de leurs talents).

Le Culte du crépuscule considère que les actions et les émotions personnelles peuvent influencer l’Univers et qu'il n'existe pas de lien direct entre soi et le Monde. Ce lien doit être créé en imposant sa force et son aura, ainsi seulement se fait-on sa place dans l'univers. Donc, c'est en gagnant en puissance qu'un pratiquant créé un lien avec le monde et renforce ce lien à mesure qu'il gagne du pouvoir. Par la suite il est donc en mesure de modifier l'Univers et d'avoir un impact direct sur lui. C'est ce que les membres appellent le "principe de l'humanisme divin" (comprendre : l'humain au centre de tout, le Soi comme centre de la doctrine. N'oubliez pas que cette religion est tournée sur le Soi même, sur l'ego). Le message de l’humanisme divin se veut tourner vers soi même. Ils sont devenu sensible et sont capables d’œuvrer sur l'univers et de se rapprocher d'un état divin. En somme, chaque créature sensible est un mini-dieu, et peut influencer le monde. Le culte donne comme exemple de manifestation de l'humanisme, l'humeur. En effet, si on exprime ses émotions, on peut influencer l'environnement en réveillant les même émotions chez l'autre (si on exprime sa colère on peut réveiller celle des autres). Alors que la Sainte Lumière explique que l'univers influence les autres (c'est pourquoi elle prétend que lutter contre tout ce qui pourrait nuire à l'univers, à la vie, doit être traqué pour préserver la bien et donc influencer les autres dans le bon sens), le Culte du crépuscule prétend que c'est en influençant d'abord les autres qu'on influence l'univers.

Organisation
   

Le plus grand défaut du Culte est son manque d'organisation. Des dizaines d'interprétations différentes des trois ou quatre vertus existent et les prêtres ne s'entendent pas sur la façon dont les disciples doivent suivre la doctrine. La secte peut donc abriter plusieurs chefs de cultes différents, tous en désaccord sur la philosophie. Les membres du culte passent autant de temps à débattre de la meilleure façon de suivre la doctrine qu'à mettre ses enseignements en application. Par exemple : Seul un Réprouvé particulier, alliant intelligence et charisme, serait capable d’aligner les pratiquants sur une même ligne de conduite, mais alors, le Culte gagnerait en puissance et représenterait une véritable menace pour son homologue de l'Eglise de la Lumière.

Néanmoins le culte a un semblant d'organisation, articulé autour d'une hiérarchie définie par la puissance et l’expérience. Les acolytes travaillent à des tâches subalternes tandis que seuls les prêtres peuvent prétendre à devenir évêques de la communauté. Les adeptes sont utilisés comme assassins des ennemis du culte et des pratiquants de la Sainte Lumière, tandis que les prêtres sur la voie de l'ascension , sont utilisés comme espions.

Les vertus

Le Culte du crépuscule prêche trois vertus : le Respect, la Ténacité et le Pouvoir.

- Le Respect

L'Être (en tant qu'individu), est la manifestation physique de l'Univers. Ainsi, dénigrer la puissance d'un Etre, c'est dénigrer l'Univers, de même, dénigrer l'Univers, c'est se dénigrer soit même. Un adepte de l'Ombre doit donc apprendre à se respecter lui même s'il veut gagner en puissance et modeler l'univers. Il n'est pas question ici d'un respect tourné vers son prochain, mais uniquement tourné sur son même. Le Culte met cependant en garde ses adeptes sur la recherche du pouvoir rapide, car en effet, celle ci peut vous mettre en conflit avec les autres chercheurs de pouvoirs, plus forts que vous. Il faut donc, afin de se protéger, montrer non seulement du Respect pour soi même mais aussi envers ceux qui sont plus forts que vous

- La Ténacité

Modeler l'univers, influencer le monde, peut parfois sembler impossible. L'adepte de l'Ombre doit faire preuve de ténacité afin de ne pas s'éloigner de ce but. C'est sa persévérance qui lui permettra de gagner en puissance, de toujours chercher plus de pouvoir, afin de façonner le monde. . 

- Le Pouvoir

C'est la troisième vertu, et par conséquent la plus difficile à atteindre. Un adepte qui s'emparerait du pouvoir trop rapidement et sans réfléchir, pourrait se perdre dans celui ci et en mourir. Un adepte qui au contraire ne recherche pas le pouvoir, n'a aucune raison d'exister, n'est rien , n'aspire à rien. La quête du pouvoir requiert donc clairvoyance et prudence.

Mais au sein du Culte, d'autre rajoute ou remplace des vertus ...

- La mort ( Réprouvé )


Certaines branche du Culte considèrent la mort comme une quatrième vertu. En effet, un Réprouvé capable de maîtriser la mort, de la transcender, gagne en puissance. La maîtrise de la mort requiert la même prudence que pour tout autre recherche de pouvoir : l'adepte ne doit pas tuer indistinctement, sous peine de tomber dans une folie meurtrière qu'il ne saurait maîtriser. De même, passer son temps à tuer pourrait épuiser l'être, le privant ainsi de ressources si un véritable danger venait à arriver, le laissant faible, démunit et sans défense. Néanmoins, l’adepte ne doit pas renoncer à mettre un faible à mort, sous peine de se voir accuser de faiblesse lui même (et donc cible potentielle des autres). Cela attirerait sur lui les prédateurs, et porterait offense au Culte.

- La compassion

Certains enfin garde la Compassion comme l'une des vertus du Culte, mais avec quelques limites. En effet, la Compassion ne doit être éprouvé qu'envers un autre réprouvé, dans la mesure ou par exemple, celui ci viendrait à souffrir de sa condition de damné et d'exclu. En comprenant la détresse de ses frères réprouvés, l’adepte fait preuve de Compassion.

- L'ascension



Le but de l’adepte est d'acquérir du pouvoir. Lorsqu'il parvient à gagner la maîtrise totale sur lui même et parvient à maîtriser la mort, il atteint l'Ascension. Il devient alors invincible, invulnérable et éternel. En somme il devient un Dieu. Le Culte enseigne que la malédiction des réprouvés les a affaiblit et les empêche d'atteindre l'Ascension. C'est donc en parvenant à influencer l'univers, par l’acquisition de puissance, que les réprouvés parviendront à balayer la faiblesse de cette malédiction, et devenir ceux qu'ils auraient toujours dû être.


Bien que les membres détestent les pratiquants de la Sainte Lumière, ils pensent néanmoins qu'il faut un équilibre entre l'Ombre et la Lumière et c'est pourquoi les prêtres réprouvés par exemple utilisent aussi la Lumière...


Règle :





     
     

_________________


Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité






PostPosted: Thu 19 Jul - 18:31 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Andlat rôleplay Forum Index -> Néant distordu -> Archive ( Save Backgrounds ) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group